Imprimer cette page

Infiltrométrie, test final

Le test d'infiltrométrie final est obligatoire pour les constructions BBC, RT 2012, Passives. Il permet de vérifier l'étanchéité à l'air du bâtiment et le respect de la norme.

Green Eco Habitat, bureau d'études thermiques situé entre Brest et Quimper dans le Finistère, vous propose son expertise.

L'étude thermique détermine des consommations d'énergie, sous une valeur d'étanchéité à l'air. Il faut donc confirmer que la valeur prise en compte dans l'étude thermique est respectée.

Une très bonne étanchéité à l'air diminue obligatoirement les consommations :

  • de chauffage,
  • de refroidissement.

Elle améliore également :

  • le fonctionnement de la ventilation,
  • la qualité de l'air intérieur du bâtiment.

Le test est à réaliser lorsque le bâtiment est en phase de réception. Tous les équipements techniques sont en place et en état de fonctionnement (poêle à bois, pompe à chaleur, ballon thermodynamique, etc..)

Le taux de fuite (Q4) doit être au maximum de 0.60m3/h.m² pour une maison individuelle et de 1m3/h.m² pour des logements collectifs, ou inférieur à la valeur indiquée dans l'étude thermique.

Pour toute demande, n'hésitez pas à contacter notre bureau d'études thermiques, basé entre Brest et Quimper. Nous nous déplaçons en Finistère Sud et Nord, et partout en Bretagne.

Dernière modification le lundi, 06 mai 2019 14:09