Green Eco Habitat, bureau d’étude thermique basé entre Brest et Quimper dans le Finistère, vous propose de découvrir le septième épisode de sa série concernant les différentes étapes mises en oeuvre dans la construction d’une résidence pour personnes âgées, à Brest.
Si vous avez suivi le début de notre série, vous n’êtes pas sans savoir que la résidence se compose en deux parties : la zone hors logements (au rez-de-chaussée) et la zone logements (du premier au cinquième étage).
Concernant le chauffage du rez-de-chaussée pour la partie logements, il était impératif de respecter le PLU (Plan Local Urbanisme) qui demande à ce que 25% de la production de chauffage ou d’eau chaude sanitaire soit issu d’une énergie renouvelable.Pour pallier à cela, nous avons mis en place une pompe à chaleur Air / Eau pour la production de chauffage.
Le principe de fonctionnement de cette pompe à chaleur est simple : elle puise les calories dans l’air exterieur (unité exterieure) pour les restituer et chauffer le réseau d’eau principale. Une pompe à chaleur (plus précisement, le compresseur) est alimentée en électricité mais elle est tout de même considérée comme une énergie renouvelable. En effet, ce système fournit plus d’énergie qu’elle n’en consomme.
Vous recherchez un spécialiste de l’isolation thermique dans la région de Quimper, Brest, Finistère ? N’hésitez pas à contacter Green Eco Habitat.
GREEN ÉCO HABITAT VOUS ACCOMPAGNE DANS L’ÉTUDE DE VOS PROJETS